| Et à part le jazz ? | |
|
+4akcentuatethepositive PhacTadj Schmoll kfigaro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kfigaro Musicien de rang
| Sujet: Et à part le jazz ? Mar 24 Oct - 11:48 | |
| Pascal a redit je ne sais plus où que ce forum n'était pas uniquement dédié au jazz, je le prend au mot ! Voilà ma question : à part du jazz, qu'écoutez-vous en ce moment ? dites moi tout : - du classique, du rock, de la chanson (de toute région du globe...), de la musique de film ?? je suis tout ouïe ! | |
|
| |
Schmoll Note cristalline transgénique
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 24 Oct - 12:34 | |
| bah oui tout ça Bon ce matin, Munir Bashir, Tom Yorke (encore ) et Roy Ayers Hiers Joy Didision, The Head Hunters, Ali Farka Toure, Archie Shepp, Blondie (hum ) la BO de the Harder they come, le coffret du live in vanguard de Coltrane et les sonates et trios de Ravel par les Capucons ça peut être plus rock, plus jazz, plus world, plus classique... ça dépend C'est rarement plus chanson ou plus BO sauf si l'occasion se présente | |
|
| |
PhacTadj Electro-Griot maritime
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 24 Oct - 18:26 | |
| Je me balade d'un blog à l'autre et je découvre... Pas mal chez vous deux d'ailleurs, et je suis loin d'en avoir fait le tour ! Pas encore remise de Mr. Bungle, ouï chez SysTool. Bref : je vous fais confiance... Sinon, un peu de classique (j'ai eu des envies de violon poignant il y a quelques temps)... un peu de tout, en fait. Jamais écouté aussi peu de jazz que depuis que j'ai le Coin-Coin Jazz, je crois ! | |
|
| |
akcentuatethepositive Padawan
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 24 Oct - 18:53 | |
| Lady Domi n'est jamais en véritable break, même si elle a fait une pause sur son blog coin coin jazz :-)
Alors pour répondre à la question hier soir, j'ai écouté:
-l'album ( de jazz) Oh Yeah de Mingus - Ensuite l'album de groove et funk : Soulive Live in NYC 2001.
Mais sinon, un peu de tout: du funk, du hip hop début 90s, du rock ( inconditionnel des doors), soul music ( marvin si tu m'entends!) sans oublier le blues de buddy guy et bb king.
Ah oui j'oubliais, je n'écoute pas la variet sur M6 et tf1 car ... je n'ai pas de télé. Mais même sans ça, je ne crois pas que j'écouterai ça ... | |
|
| |
Christian Joyeux activiste acousmatique
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 24 Oct - 22:46 | |
| - Lady Domi a écrit:
- Sinon, un peu de classique (j'ai eu des envies de violon poignant il y a quelques temps)... un peu de tout, en fait.
Ah les sonatas et partitas pour violon seul de Bach, par Nathan Milstein !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 24 Oct - 23:07 | |
| Ce que j'écoute en ce moment : d'abord une petite quinzaine de disques par semaine... et ce que j'ai préféré ces derniers temps : . Freestyle Fellowship - Inner City Griot - Eligh - Enigma - McEnroe - Disenfranchised - Gruf The Druid - Druidry - Devin The Dude - The Dude - Pigeon John - Is Dating Your Sister - Ol' Dirty Bastard - Return of The 36 Chambers : The Dirty Version - Raekwon - Only Built 4 Cuban Link - Massive Attack - Blue Lines - Tricky - Maxinquaye - Unwound - Leaves Turn Inside You - The Dirty Projectors - The Glad Fact - Spanky Wilson & The Quantic Soul Orchestra - I'm Thankful - Jeff Lee Johnson - News From The Jungle
En en re-écoute : - Willie Colon & Ruben Blades - Siembra - Cachaito - Cachaito - Booker Little Quintet with Max Roach - Out Front - Freddie Redd - Music From The Connection - Jackie McLean - Let Freedom Ring | |
|
| |
kfigaro Musicien de rang
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mer 25 Oct - 1:58 | |
| Beaucoup de musiques noires en fait, non ? (j'avoue que je ne connais que très très peu les noms cités :?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mer 25 Oct - 2:04 | |
| Oui quasiment que du noir : tout le début c'est du hip hop indé, ensuite du trip hop, puis du rock, del la soul, du jazz, de la salsa, du jazz... Bon McEnroe et Gruff the Druid c'est des blancs canadiens... Unwood et The Dirty Projectors trés blancs aussi (rock)... Massive Attack et Tricky (trip hop) musique blanche aussi... Et Jeff Lee Johnson... Mais lui il est connu ici non ? | |
|
| |
etienne Musicien de rang
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 5 Déc - 1:56 | |
| ça me faire rire cette question, car pour moi pendant très longtemps ça été : "à part le rap ?"
J'ai baigné dans le rap des 90s et je suis complètement tombé amoureux du breakbeat, ce rythme si particulier qui cogne, qui groove, qui coule et que sais-je encore. C'est la base de ma "culture" musicale, mais comme les mouvements en règle générale, ça m'effraie, et que je marche au coup de coeur, je suis allé vers un tas d'autres trucs : rock, punk, soul et j'en passe, mais encore une fois, plus pour des artistes en particulier que pour une scène dans son ensemble
et puis il y'a quelques années, quelqu'un qui fait que j'ai une bague à l'annulaire aujourd'hui, m'a fait découvrir le jazz. Et alors là, ça a tout bouleversé, un vrai choc, je ne comprenais rien à ce que j'entendais, mais dieu que ça me remuait et que ça me fascinait.
je suis quelqu'un de lent et de contemplatif alors j'ai pris et je prends encore mon temps avec cette musique mais elle me touche en pleine palpitations...
tout ce 36 15 je raconte ma vie, pour dire que je suis le bleu qui va vous poser un tas de questions sur le jazz, ahahah,
en tout cas ravi d'être là et re-merci à Lady Domi pour l'invit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 5 Déc - 8:26 | |
| Merci à toi de nous avoir rejoints ! Et on compte sur toi pour lancer un topic ciné, aussi. | |
|
| |
etienne Musicien de rang
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 5 Déc - 15:18 | |
| don't panic, ahahah c'est prévu, mais topic ou catégorie ? Et si topic, je le mets où ? Et si chaussettes bleues, quelle couleur pour le costume ? Et est-ce que les coloquintes peuvent se marier avec les bonsaïs ?
Tant de questions.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 5 Déc - 15:21 | |
| Prends rendez-vous avec l'admin ! Mais faut être patient, hein. Et s'attendre à des surprises. | |
|
| |
Le Fox Troubadour Interstellaire
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 5 Déc - 15:30 | |
| | |
|
| |
Schmoll Note cristalline transgénique
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 5 Déc - 21:00 | |
| | |
|
| |
Le Fox Troubadour Interstellaire
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 5 Déc - 22:27 | |
| MAGNIFiK !!
trop top !! LOL !! | |
|
| |
cactusjo Soliste échevelé
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? Mar 5 Déc - 22:58 | |
| venez écouter joey starr chez moi entre coltrane et Obispo : c'est varié,thééééééééé ! en tant que prof d'anglais je leur faisais "écrire" du rap ! même les verbes irréguliers et ben ça a marché ! Sissi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et à part le jazz ? | |
| |
|
| |
| Et à part le jazz ? | |
|