| Busdriver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian Joyeux activiste acousmatique
| Sujet: Busdriver Mer 1 Nov - 23:42 | |
| | |
|
| |
PhacTadj Electro-Griot maritime
| Sujet: Re: Busdriver Jeu 2 Nov - 8:25 | |
| La clarinette ne proviendrait-elle pas d'un enregistrement de Django ? Eh eh... Bon. Une gageure ? Et pourquoi donc ? Par principe, tout m'intéresse. C'est vrai que la première plage relève plus de la curiosité, quand-même. Mais... j'aime bien. Bah oui. Par principe aussi, j'aime bien toutes les musiques dites «noires», celles où je sens les racines. Et là, je les sens. Il est encore un peu tôt, mais je sais que je vais repasser dans la journée pour écouter les paroles... Alors, surpris ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Busdriver Jeu 2 Nov - 15:18 | |
| Surpris ? Non pas vraiment ! Comme tu le dis, c'est de la musique noire, et l'on entend les racines. Je ne doutais pas de ta curiosité, mais disons que je mets des gants quand je présente du rap... Et le principe des samples, tu en pense quoi ? Vol ? Collage ? Hommage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Busdriver Jeu 2 Nov - 16:17 | |
| Les samples... un peu de tout ça. Disons que je serais nettement plus tolérante envers la chose si (mais c'est peut-être le cas pour certains) les textes de livrets des CDs mentionnaient l'origine des samples utilisés. Demande un peu à Alain Mion ce qu'il en pense ! Un type a samplé un morceau de Cortex ; s'il avait demandé gentiment et mentionné les références du titre samplé, il n'y aurait pas eu de problème, Alain lui aurait donné son accord. Mais... non. Alain a porté plainte, par principe essentiellement, et il a gagné. Je peux comprendre son attitude. Pas eu le temps de réécouter -- mais c'est prévu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Busdriver Ven 3 Nov - 1:10 | |
| Les samples hélas ne sont pas systématiquement notés sur les livrets... Le pire c'est the Grey Album de Danger Mouse : ce producteur américain à collé les musiques du White Album des Beatles sur le rap du Black Album de Jay-Z... Hauts cris de EMI... Danger Mouse décide de diffuser gratuitement son disque sur le net... Et grosse pub pour lui. --> http://www.fakeforreal.net/index.php/2004/04/16/134-danger-mouse-the-grey-albumSinon, les producteurs hip hop partent du principe que toute cette musique fait partie du patrimoine internationnal, en faisant fi de la notion de droit d'auteur... Est-ce bien ou mal ? Sinon, ça m'intéresse ta traduction (un résumé suffira hein...)... Je suis vraiment trop court en anglais, et Busdriver parle plutôt vite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Busdriver Ven 3 Nov - 12:54 | |
| Si je comprends bien le raisonnement des producteurs, ils ont le droit de «piquer» la musique des autres parce que ça fait partie du patrimoine international, mais les autres n'ont pas le droit de leur piquer la leur -- même en écoute sur un blog ? Faudra qu'ils m'expliquent... Je reviendrai à Busdriver plus tard... j'essaierai de comprendre ce qu'il raconte... mais c'est que je suis traductrice de machins écrits, moi, pas interprète simultanée ... mais bon, ça me fera du bien de me replonger dans le truc ! Ca peut servir, si un jour je remets les pieds dans le Gay Paris by Night ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Busdriver Lun 6 Nov - 12:07 | |
| Aïe, c'est vrai qu'il parle vite !!! Va falloir que j'appelle quelques potes à l'aide, là... ! Un peu de patience... LE ROYAUME NE FOURNIT PAS LA LITIERE, PRIERE DE PRENDRE SES PRECAUTIONS AVANT D'EN FRANCHIR LES PORTES | |
|
| |
etienne Musicien de rang
| Sujet: Re: Busdriver Mar 5 Déc - 15:10 | |
| du mal à suivre les rappeurs qui vont vite ? Le mieux c'est d'aller sur ohhla.com, le saint du saint des lyrcis du genre pour Busdriver : http://www.ohhla.com/anonymous/busdrive/Sinon, j'aime beaucoup Busdriver, mais il devrait vraiment aller vers quelque chose de plus free au niveau des instrus, qu'elles explosent les cadres, comme lui le fait avec sa voix. passerelle entre le jazz et le rap ? (ça, ca ferrait un bon topic tant il y'a de points communs entre les 2).... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Busdriver | |
| |
|
| |
| Busdriver | |
|